How about our athletes from abroad…let’s present them man by man or woman by woman!

How do athletes from different parts in the world live, train, eat, sleep and repeat for succeeding in their races! Next weeks and months we will present our non-Belgian athletes and their habits and a part of their mindset! Enjoy…and let’s get personal!

First one is French Triathlete Sébastien Mièze with a mind and body set on the longer distance races…

Sébastien, vous pouvez vous présenter en bref? Qui est tu, et où tu te situe?

Je m’appelle Sébastien Mièze, j’ai 30 ans. Je vis en Guyane Francaise, situé en Amérique du sud. Le climat y est chaud et très humide. Nous habitons la bas depuis un an pour le travail de Claire ma compagne. J’ai débuté le triathlon en juin 2013 après 20 années de football au club de Gravelines Triathlon dans le nord de la France et je prends plaisir a travailler avec Jesse depuis quelques mois !!

Quel sont vos séances préférés? 

J’ai des facilités pour le vélo, mon gabarit m’avantage dans ce sport et me désavantage quelque peu en natation et vélo. Venant du football j’ai du travailler beaucoup en natation pour rattraper mes lacunes techniques. La course à pied reste mon point faible. Je vise à devenir le plus homogène possible dans les trois sports.

Mes entrainements favoris sont les séances vélo de durées moyennes (3h) avec des exercices d’intensités ou de force. Globalement j’aime les entrainements dans lesquels il y a du contenu (blocs, vitesse, technique). Et j’aime aussi beaucoup le MASSAGE 😉

Sur quel facon tu es venu en contact avec Jesse? 

J’ai rencontré Jesse en Avril 2014 au duathlon de St- Omer, le contact est tout de suite bien passé. Je suis parti en Guyane en Aout 2014 et je me suis occupé moi même de la planification de mes entrainements. En Janvier j’ai commencé à baisser de motivation et je ne trouvais plus de plaisir dans mes entrainements. J’ai donc demandé les services de Jesse et nous avons commencé à collaborer en Avril. Depuis le contact se fait très bien malgré la distance et le décalage horaires. Les séances sont adaptés et jamais les même c’est un plaisir de partager les sensations chaque jours. Jesse est un modèle de professionalisme !

Quels sont vos objectifs en court en long terme?

Mon objectif pour cette année est le full d’Embrun et surtout de progresser dans mes points faibles. Je souhaite cette année mettre en application une préparation assidue sur d’autre épreuves comme l’half de cambrai ou les championnats de France LD à Gravelines Mon objectif à long terme serait une qualification pour les championnats du monded’Hawai dans les  années à venir.

Tu aimes surtout t’entrainer seul ou tu aimes aussi d’aller en groupe?

J’ai besoin de m’entrainer seul sur des séances à allures ciblés au risque de ne pas respecter les allures. Néanmoins l’entrainement en groupe m’est indispensable pour progresser et ne pas se lasser. Cela me permets de garder la motivation au quotidien !! J’attends avec impatience mon retour en France métropolitaine pour retrouver les copains de mon club de Gravelines. Je remercie aussi les copains d’entrainements de Guyane !!

6) Comment votre journée regulier se compose à ce moment? 

J’ai la chance de m’être consacré entièrement à ma passion depuis Septembre 2014. De ce fait je passe pas mal de temps à l’entrainement ! Il n’y a pas vraiment de journée type avec Jesse et j’aime ca ! Il sait rompre la monotonie !!! Aucune journée d’entrainement ne se ressemble. Par contre les conditions d’entrainements sous le climat m’oblige a courir uniquement le soir (l’humidité y est la plus faible), les longues séance vélo démarrent souvent le matin au levé du jour à 6h. les séances les plus longues finissent à midi sous une chaleur proche des 40°C !

Merci Sébastien, et bonne chance avec le saison qui démarre prochainement!

Next Athlete is our Spanish Bull, with the engine of a German car…let’s find out…

Sébastien, getting ready for the half and full ironmandistances!

Sébastien, getting ready for the half and full ironmandistances!

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s